Présentation
Le shelter radio – local technique de réception et traitement des données scientifiques – sera situé juste sous la parabole, garantie d’une longueur minimale des câbles.
L’EPPGHV a donné son accord pour mettre des shelters radio juste sous la parabole. Pas évident au départ de la négociation, notamment d’un point de vue esthétique, ce choix majeur nous permet des cables les plus courts possibles et donc un minimum de perte de signal.
Les deux shelters superposés seront positionnés juste en dessous de la parabole.
Ils seront entourés de panneaux informatifs dans la partie basse dont la vocation est de rendre ces deux shelters « invisible »…
L’accès se fait sur le côté entre les deux piliers de support. Un escalier en colimaçon relie le RDC au 1er étage. On accède à la parabole par une porte qui donnera sur une plateforme et l’échelle d’accès située dans le premier pilier de droite.
Ici on voit la façade Est, la parabole est tournée vers le Sud. Les logos ARP et EPPGHV seront apposés sur ces panneaux. Il est prévu aussi une liste des donateurs au projet.
Ces abris devront être isolés thermiquement et phoniquement, climatisés et chauffés, reliés entre eux par un escalier intérieur en colimaçon. Celui du bas sera un local de montage, mesure, réunion etc… Celui du haut étant la station proprement dite…
A vos plans pour un agencement le plus ergonomique possible car la surface sera comptée…
24.11.2010 : le local est installé. La solution des deux bungalows en L a été retenue, moins risquée que celle de superposer deux bungalows l’un au-dessus de l’autre entre les piliers. On fait l’économie d’un escalier et la pollution visuelle de ce dernier est supprimée. L’esthétisme de l’ensemble est améliorée. Nous disposons d’une surface utile de 30 m2 environ.
13.12.2010 : l’arrivée en trajet souterraine du câble 380 volts et de la ligne téléphonique au local ont été mis en place par une entreprise professionnelle.
30.12.2010 : L’ensemble du local a été révisé, notamment la réfection de l’étanchéité de la toiture à la jonction des deux bungalows et des divers joints siliconés.