Présentation
Malgré tous ses efforts, le service historique de l’ARP n’a pas retrouvé la formule de Nicolas FLAMEL, célèbre alchimiste parisien qui au Moyen-Age transformait le plomb en or…
Par conséquent les membres de l’ARP qui le souhaitent pourront nous aider, les non membres aussi et il faudra rechercher de généreux mécènes partageant notre enthousiasme et disposés à nous aider financièrement… Une activité qui consomme beaucoup de ressources temps et d’énergie…
Bien sûr, nous apprécierons les soutiens financiers individuels des radioamateurs et des écouteurs, des entreprises ou des institutionnels, les aides technologiques et matérielles, ainsi que le partage du savoir-faire dans le domaine des hyperfréquences qui souhaiteraient se manifester.
Les dons des particuliers et des entreprises bénéficient de la déduction fiscale en vigueur pour les opérations de soutien aux associations scientifiques et culturelles Loi 1901 qui poursuivent un but d’intérêt général.
05/12/2010: L’ARP est autorisée par Bercy à émettre un reçu fiscal au titre des dons reçus. Nous disposons désormais du levier financier pour mener à bien ce projet de restauration et de partage des données scientifiques liées à l’exploitation de cette parabole.
01/01/2011 : 3400 euros ont déjà été reçus sous forme de dons au titre du projet parabole ARP. Merci à nos généreux donateurs.
Janvier 2011 : Grâce à ses compétences internes, l’ARP a signé une convention de partenariat scientifique avec un institutionnel pour la somme de 3000 euros. Cette somme sera affectée au projet parabole ARP. Merci à cet institutionnel du soutien à notre projet. La visibilité financière du projet parabole ARP s’améliore.